top of page
  • Photo du rédacteurValérie Bracchi Art-thérapeute

Parler de la famille recomposée : le sujet du groupe de paroles du mercredi 20 mars.

Le #groupedeparoles Belle-doche est lancé et j’en suis heureuse. Il est à faire vivre avec vos histoires, nos rencontres et partages autour de la #beauparentalité.


Dès le départ, il y a eu un “Co” dans le nom du groupe, pensé comme une #ouverture vers d’autres paroles. 

Je crois en l’ouverture et à la mixité des points de vues et des échanges pour avancer, évoluer et se transformer et construire le monde, un monde où vivre ensemble est possible.


Rester dans un entre-soi est une étape importante, primordiale même pour être reconnue et reprendre confiance en soi. C’est pourquoi ce groupe de Belle-doche est réservée aux belles-mamans pour le premier rendez-vous du mois.


Pour le deuxième RDV du mois, le groupe de paroles pourra être ouvert sur des thématiques plus larges concernant la #famillerecomposée et peut-être d’autres thèmes, annoncés en amont. Ce deuxième RDV pourra aussi être co-animé avec d’autres professionnels.


C’est pour cela que le mercredi 20 mars, le groupe de paroles Belle-doches & Co s’ouvrira à toutes les personnes concernées de près ou de loin par la famille recomposée : enfants, parents, beaux-parents, grands-parents, professionnels de la famille et de l’enfance etc etc …. 

La famille est déjà un sujet en soi vaste ; et qu’en est-il de la famille recomposée : est-elle possible ?


Quelqu’un m'a suggéré de parler plutôt d’une communauté. Qu’est-ce que cela change ? Est-ce que c’est possible notamment avec des enfants (en bas âge ou adolescents) ?


Retrouvons-nous et parlons de toutes les modalités de créer sa famille recomposée ou de choisir de ne pas faire famille recomposée.


Un groupe de personnes comme une famille pêche ensemble



Je suis Valérie, art-thérapeute. 

J’accompagne vers un mieux-être par le tango thérapeutique, la photographie thérapeutique et le yoga du rire ; et je propose un cercle de paroles destinées aux belles-mamans : Belle-doche & Co. 


S'abonner

bottom of page