• Valérie Bracchi Art-thérapeute

Mercredi c'est art-thérapie. I Hope de Chiraru Shiota

Le mercredi, c'est art-thérapie ! Petite pointe d'humour dans le titre pour un rendez-vous hebdomadaire autour d'une oeuvre d'art : découvrir ou re-découvrir, s'émouvoir, s'inspirer, se questionner, rêver ... et plus encore.


Aujourd'hui une oeuvre de l'artiste Chiharu Shiota : I Hope... Cette sculpture est composée à partir de fils rouges et des lettres reçues par l'artiste à son initiative, lettres dans lesquelles Chiharu Shiota demandaient d'y inscrire les espoirs. L'artiste a voulu que ces lettres retranscrivant les espoirs d'une communauté mondiale soient le lien de notre humanité. Cette exposition prend tout son sens pendant la période de pandémie où les mesures sanitaires et leurs contraintes éloignent.


art-therapie-se-relier-humanite-espoir


N'ayant jamais pu ouvrir au public pour des questions sanitaires, Chiharu Shiota a invité d'autres artistes à se produire dans la galerie et a posté les vidéos filmées de ces performances sur son compte Instagram. https://www.instagram.com/p/CLKAstUnqbu/ Une manière de faire "vivre" cette installation faite d'espoirs et de liens.


Continuer à se relier, à partager et à se rencontrer. Peut-être réinventer nos liens.


#art#thérapie#arttherapie#RDV#mercredi#accompagnement#sculpture#installation#espoir#lien

4 vues0 commentaire

S'abonner