top of page
  • Photo du rédacteurValérie Bracchi Art-thérapeute

Dans ma pratique art-thérapeutique : se former continuellement.


La semaine passée, je n'ai pas honoré mes rendez-vous du Lundi et du Mercredi sur le réseau LinkedIn 😊 ; j'étais en formation : une #formation sur l'#accompagnement du #couple en #thérapie.


La question du lien à soi et à l'autre est un sujet qui me passionne et dans lequel je me spécialise depuis ma formation en #artthérapie.


Dans ce vaste sujet, la relation amoureuse tient une place particulière : elle est complexe, riche et nous renvoie à notre histoire personnelle. Construire une relation épanouissante sur le long terme est un travail qui se fait à deux.


Le couple questionne, fait peur, ennuie, attriste, soulève des passions ... et les représentations du couple changent et évoluent.


Pendant cette semaine écourtée par le Lundi de Pâques, j'ai pu explorer les ressorts de la #dynamiquerelationnelle du couple, rafraîchir mes connaissances, enrichir ma pratique et questionner mes propres relations amoureuses en miroir avec les autres participants.


Des journées riches de partages, d'émotions et d'expérimentations.


Se former continuellement, actualiser ses connaissances théorico-cliniques, s'informer sur les nouvelles découvertes (neurosciences notamment) et se questionner sur l'évolution de la société : cela fait partie intégrante de mon travail d'art-thérapeute.


deux coupes de champagne trinquant et les mots : Pace, Amore et Prosecco inscrit

Comme dans un couple, rien n'est jamais acquis et rien n'est jamais certain dans l'accompagnement de l'humain.





Je suis Valérie, art-thérapeute. J’accompagne les femmes et les hommes dans leur questionnement sur le lien à soi et sur leur couple , notamment avec la tango-thérapie et la photo-thérapie. 

J’anime un groupe de paroles -intitulé Belle-doche & Co - destinées aux belles-mamans, pour parler leurs difficultés dans leur famille recomposée. 

Et je propose des séances de Yoga du rire, ouvertes à toutes et tous, adultes, enfants, adolescents. Une bulle de positivité et de bonne humeur à vivre et à partager ensemble. 

En institutions, je propose des interventions d’art-thérapie en EHPAD, auprès des aidants et en psychiatrie par le tango et la photographie. 

S'abonner

bottom of page